Bouture de Cannabis.

Faire une bouture de cannabis consiste à couper les plus belles branches des plantes mères, dans le but que ces branchements produisent des racines et deviennent de belles plantes de cannabis.

La génétique des boutures ( ou clones) est la même que celle des plantes mères. Vos futures plantes auront donc le même age que votre plante mère, ainsi que les mêmes propriétés génétiques.

Voici une des méthodes pour réussir ses boutures de cannabis(il existe plusieurs support et plusieurs façons de bouturer une plante de cannabis). Pour cette métthode-ci faire vous aurez besoin d'un peu de matériel (cube de laine de roche, testeur de ph, serre, "clonex", scalpel), un taux d'humidité élevé (70 % environ), une température de 25°C et un peu de patience.

1. Pour commencer, faites tremper vos cube de Laine de roche dans une eau PH 5,2 pendant une demi journée, puis dans une eau Ph 6 avec un peu de bio stimulant pendant aussi une demi journée.
2. Une fois votre laine de roche prète, esssorez le surplus d'eau en les pressant légèrement. Si vos cubes de laine de roche ne sont pas préalablement percés, faites un trou à l'aide d'un cur dent ou d'une allumette.
3. Couper une branches sur votre plante mère avec votre scalpel. Penser à nettoyer votre scalpel entre chaque branche que vous couperez.
4. Grattez sur environ un demi centimètre la branche (comme pour la peler)
5. Badigeonnez avec le pinceau et du clonex cette partie pelée de la tige. Attention toutefois à ne pas laisser une goutte de clonex sur le trou de la tige, ce qui empecherai l'absorption de liquide par la plante.
6. Une fois le "clonex" mis, mettre les boutures dans les cubes de laines de roche ( pour que vos plantes restent droites, arracher un bout de laine de roche sur le coté de chaque cube et refermer le trou avec. Votre bouture tiendra droite)
7. Placer vos boutures dans la serre. Eclairage de 18 h et 6 h d'obscurité. Température 25 °C et humidité ~ 70 %
8. Après environ 10 à 15 jours les racines auront poussées. Vous pouvez alors rempotez vos boutures dans leur substrat définitif.

Penser surtout durant le temps de la pousse des racines à ce que la laine de roche ne sèche pas (il faut que les laines de roche soit toujours humidifier). Si c'est le cas, humidifier les avec de l'eau PH 6 et un peu de complexe racinaire.

N.B. : si les boutures perdent de leur couleur, vous pouvez pulvériser de l'engrais foliair, en divisant par trois la dose indiquée.